Un logo de qualité professionnel pour moins de 4 euros

Chaque site internet, chaque marque est identifiée par un logo... En avoir un pour votre site de marketing de niche peu donner une impression de qualité au premier coup d'oeil et vous différencier de vos concurrents.

Et un rendu pro donne juste confiance à vos visiteurs, donc aide à transformer... Avez vous déjà eu envie de faire confiance à un site tellement moche qu'il semble plus qu'amateur ?

Mais si comme moi vous n'êtes pas trop doué, vous devez passer par un graphiste. Et la, c'est tout de suite une centaine d'euros au minimum pour votre logo. Admettons que vous montiez en parallèle 10 sites de niche, avez vous 1000 euros à investire pour 10 logos ?

Comment j'ai eu mon logo pour 391...

... Ou plus exactement 5$ (ce qui faisait aujourd'hui 391 avec le taux de change mais non garanti). 5$ ça vous dit quelque chose ? Sur fiverr, tout est à 5$.

En cherchant un peu, vous pouvez très facilement trouver un graphiste de qualité qui vous fera votre logo. Les conditions sont les suivantes :
  • Vous donnez votre brief (en anglais bien sur)
  • Vos couleurs préférés etc...
  • Vous payez 5$ avec paypal
  • Vous recevez votre logo en quelques jours
Généralement, vous devez payer un supplément pour avoir le PSD et pouvoir le modifier.

Soyons honnête, ce genre de prestations convient parfaitement pour un site de niche mais probablement pas pour un site ayant des ambitions plus grandes. Pour la simple raison que vous n'entretenez généralement pas une relation longue avec le graphiste, vous ne pouvez pas faire de nombreux aller retours pour affiner votre logo (normal pour 5$).

Pour mon site de plombier par exemple, je suis pleinement satisfait car je n'avais aucun a priori. Donc le simple fait qu'il ait un design pro et qu'il s'intègre parfaitement sur mon site (seuls infos que j'avais donné dans mon brief) me suffisait.

Conseils pour choisir le designer


Je suis tombé une seule fois sur un designer très peu pro, dont j'ai mis le logo à la poubelle directement. Mais au final c'est toujours beaucoup moins cher qu'un designer professionnel pour un résultat pas forcément au même niveau mais qui convient dans 90% des cas.

Laissez de côté ceux qui vous proposent de nombreux logos, car pour 5$ il ne vous fera pas 5 logo spécialement adaptés à votre site. Choisissez ceux qui proposent un seul logo personnalisé, il prendront 5 fois plus de temps pour votre logo que celui qui en propose 5 (logique non ?)

Et voila comment j'ai un aperçu pro en quelques minutes et pour moins de 5, franchement ça vaut le coup ;) Voila un bon plan low cost...

Je pense qu'il y aura d'autres articles sur des produits fiverr car on peut vraiment trouver des perles (j'ai encore quelques commandes en cours).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire