Presenter un service en vidéo

Il y a plusieurs façons de faire passer un message sur internet, la vidéo en est une...

Je vois plusieurs avantages à faire cela :
  • Un rendu visuel, cela permet d'avoir un impact plus fort
  • Cela permet aussi de décorer la page et d'aérer le texte si elle est bien insérée (pas plus qu'une image allez vous me dire)
  • Un effet professionnel => Une meilleur confiance
  • La vidéo Youtube peut faire un résultat de plus sur votre requête fétiche
  • Les vidéos se partagent bien sur les réseaux sociaux (dans notre cas ça reste une vidéo publicitaire, le partage ne sera pas non plus naturel)
J'ai donc fait faire la mienne que voici

La vidéo rend le site plus professionnel

Ce point me semble important, car il y a de plus en plus de sites internet et de plus en plus d'offres. Et beaucoup d'offres bidons.

L'internaute a pris l'habitude de se blinder et de se méfier de tout pour éviter les arnaques qui sont toujours nombreuses. Il faut donc rassurer un maximum et montrer que l'on n'est pas un guignol.

Avoir une vidéo décrivant notre service, un vidéo qui est personnalisé avec votre logo et un contenu qui colle parfaitement à votre offre envoie un message positif à l'internaute qui est : "J'ai les moyens de faire de la vidéo, j'ai un vrai service et les moyens de le promouvoir".

Mais je vous rappel le problème, la vidéo est un budget à part entière... Et on n'a pas les moyens de nos ambitions.

Vraiment ?

La vidéo que je présente ici m'a coûté 5$ soit 3€92 (le taux de change à un peu augmenté depuis le logo). Et je l'ai dégoté au même endroit que pour mon logo pas cher. Alors on n'a toujours pas les moyens ?

Mon avis sur la vidéo

Pour 5$, je me doute bien qu'il y a un logiciel automatisé qui a produit cette vidéo, cependant elle reste unique et personnalisée avec mon logo et mon texte...

Je reste bluffé par ce résultat plus que satisfaisant, j'avais donnée des instructions assez light (uniquement le texte que vous voyez affiché et la traduction anglaise).

Le créateur de vidéo à choisit lui même les images et je trouve que la vidéo rendu reflète bien le service proposé par sud plombier (à l'exception de la dernière image sur le texte "Vous choisissez tranquillement la meilleure offre").

 Dans l'ensemble, je crois que je vais utiliser des services similaires pour équiper tous mes sites de ce style de vidéo...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire